Votre renouvellement arrive dans les prochains mois.
Habituellement, de 4 à 6 mois d’avance, votre banque va commencer à vous contacter de façon soutenue.
Leur but? Vous faire renouveler de façon anticipée le plus rapidement possible. C’est avantageux pour eux mais pas pour vous!
Deux avantages pour la banque
1: Vous n’allez pas négocier ailleurs si une offre de renouvellement est signée rapidement. Comme ce n’est pas le temps de votre renouvellement, vous ne magasinez pas ailleurs pour avoir une autre opinion. Moins de compétition pour la banque. Comparer, c’est excellent pour vous, mais pas pour elle!
2: Le taux, le taux, le taux. On sait que c’est important le taux, mais voici un exemple d’un client qui a bien fait d’attendre son renouvellement en profitant des baisses de taux avec apoint Hypothèque.
Le cas de monsieur Melançon
Le taux du marché à 3% semblait vraiment très intéressant versus son taux actuel de 4,5%.
La banque lui offrait d’avoir accès au nouveau taux dès le mois d’avril pour un économie spectaculaire de 1.50% pendant 4 mois soit environ 2200$.
Mais, après discussion avec son courtier apoint, le client a préféré attendre son renouvellement en gelant son taux d’intérêt dès le mois d’avril.
De cette façon, le 3% était garanti mais, en plus, son courtier s’occupait de suivre les taux en cas de baisse. C’est exactement ça qui fut le point tournant dans notre histoire.
1.50% sur 4 mois, c’est l’équivalent de 0.11% sur 5 ans!
Les taux d’intérêt bougent chaque semaine dans les banques. Donc, sur 4 mois, les chances de baisse sont quand même très présentes!
Finalement, notre client a signé un taux de 2,65 % à son renouvellement pour une économie total de 7 229.36$ supplémentaire comparé au 3%!!
Faire affaire avec un expert, c’est aussi avoir accès aux meilleures stratégies!